Covid-19 et droits humains

On parle bien de crise sanitaire française et sociale, de covid 19 France.. Pour une partie de la classe populaire il y a la crise sociale seulement ! Celle qui perdure depuis bien longtemps, je dirais au moins depuis la fin des trentes glorieuses. Nous avons eu le covid-19, et puis en quelques sortes le covid-20, aujourd’hui le covid-21 et bientôt le covid-22 ? Quand cela va t-il finir ?

Les chômeurs représentent les invisibles de la société ; ils sont montrés du doigt comme s’ils représentaient des CAF-(Ards), des pestiférés, des fainéants, etc. Il est vrai, c’est tellement plus facile de leur donner un tas de « noms d’oiseaux » et le nombre de préjugés ne manquent pas. En effet, qui parmi vous chère lectrice, n’a jamais touché son nez ou regardez le pantalon voire les chaussures d’autrui, l’air de vous sentir rassuré en vous croyant meilleure ! Qui plus est, l’autre COVID-19, un autre virus celui-là ne relève pas de la médecine mais plutôt de l’économie d’un pays de la vie en communautés.

La précarisation s’accompagne d’une souffrance psychique et aboutie à une mauvaise image de soi puis un sentiment d’inutilité sociale ; ces états d’esprits peuvent conduire à divers symptômes. Chez certaines personnes fragiles, ça va jusqu’à la dépression, les tentatives de suicides… pour d’autres personnes encore, il peut y avoir aussi perte de confiance en soi/envers les autres surtout, voire même la société toute entière ! A force, les raisons de de ne pas faire sont nombreuses ! Et si on se mettait tous ensemble pour lutter, un programme populaire pour les vrais pauvres. Pour cause ! nous ne voyons pas le bout du tunnel..

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :