Tableaux de bord social et bilan social annuel en Gestion des Ressources Humaines- GRH

Les Tableaux de Bord présentent les indicateurs pertinents à la gestion des ressources humaines, définissent les seuils et les objectifs fixés ; en fin de compte, ces tableaux permettent d’analyser les résultats obtenus pour la réalisation du bilan social dans lequel figure le statut salariat, le travailleur indépendant dit Freelance doit aussi apparaître.

Source : Altitude RH- Tableau de bord et bilan social- Auteur Adib Chikhi- consulté le 10/08/2021

Exemple d'un tableau de bord en gestion des ressources humaines
Exemple d’un tableau de bord en gestion des ressources humaines

Le bilan social et/ou le SIRH : une obligation vs les pouvoirs publics ?

Le bilan social est obligatoire pour toutes les entreprises implantées en France dont les effectifs sont à partir de 300 salariés. Il vient compléter le tableau de bord social. Rien n’a changé depuis 8 ans :

Au même titre que le bilan comptable vous permet de connaître la santé financière de votre entreprise, un bilan social vous sert à disposer de l’information sociale de vos salariés. … Si votre entreprise compte plus de 300 employés, la loi vous oblige à établir un bilan social annuel

Source web : https://www2.liaisons-sociales.fr/quelles-sont-les-obligations-des-entreprises-en-matiere-de-bilan-social/#:~:text=L’%C3%A9tablissement%20d’un%20bilan,2323%2D68).
Le bilan social : un outil d'aide à la prise de décision
Le bilan social : un outil d’aide à la prise de décision

Et voilà, c’est déjà fini ! Eh, je ne prétends pas avoir la science infuse, bien au contraire ! Et justement, c’est par vos commentaires chers abonnés que vous allez pouvoir m’éclaircir ! N’hésitez pas..

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :