Mon histoire pour mes premiers clients

Définitions :

D’abord qu’est-ce qu’une histoire, et qu’est-ce qu’un client ?

Raconter une histoire, c’est décrire une petite expérience, source génératrice d’une succession de causes à effets pour aboutir vers telle situation, telle réussite ou prise de conscience de soi, des autres ; ou qui a permis de se réaliser pour enfin faire telle choix, etc. Une avancée dans sa vie personnelle ou professsionnelle voire quelquefois les deux… Une expérience qu’on peut décider de partager pour d’autres afin de les éclairer le cas échéant, sur ce qui pourrait les faire avancer dans leurs vie, même différente. A contrario de la description d’un fait objectif connu de tous, qui ne tiend aucun compte de la sensibilité ou de l’opinion, car justement décrit par le visuel ou l’audible, le toucher.

Un client c’est d’abord un être humain, qui fait partie d’un tout : une organisation professionnelle telle une entreprise ; ce « client » occupe un poste influent et indispensable, pour les autres comme pour lui-même et il a aussi besoin de données, internes, externes. Il est donc de même important pour lui que les autres contribuent à sa valeur, ses collaborateurs lui sont donc autant indispensables : ainsi la somme des valeurs fait la notoriété de l’entreprise. Il peut être visiteur en lisant par exemple cet article, car il est venu de lui-même sans avoir été sollicité… Il peut être abonné s’il a choisi de s’inscrire en donnant ses informations personnelles par exemple, pour recevoir une notification sur son e-mail ou une newsletter régulière, pour prendre contact et en savoir plus. Il peut être acheteur, il devient donc client, en donnant son engagement ou en acceptant mon offre de services ; il est client occasionnel s’il ne le fait qu’une ou deux fois par an, il devient régulier si le contrat peut être établie pour une durée de plus d’un mois. Enfin, il peut se porter volontaire pour être ambassadeur, soit recommander mes services auprès de son réseau de contact, ses partenaires, ses fournisseurs ! Ces derniers étant l’opposition du sens du mot « client » ; car c’est eux qui propose et le destinataire dispose.

Prendre la parole sur les réseaux sociaux

Ce que je fais et ce que je sais faire, je souhaite le partager avec vous sur ma page Facebook ; sur #LinkedIn, sur #Twitter. Je pratique le #publishing occasionnellement, comme maintenant.

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

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