Webmarketing et réseaux sociaux : un levier pour faire connaître votre entreprise : agence de communication/organisatrice d’évènementiel

À l’ère d’internet, le webmarketing est devenu une stratégie indispensable pour développer votre entreprise. Les entrepreneurs ont dû s’adapter à cet environnement et ces nouvelles techniques de marketing digital. Parmi elles, les réseaux sociaux, un levier essentiel pour faire connaître votre entreprise

Les enjeux du webmarketing pour votre entreprise

Vous voulez augmenter la notoriété de votre marque ou vous faire connaître autrement, auprès de clients que vous n’arrivez pas à cibler ? Internet est sûrement l’un des moyens les plus vastes et rapides pour y parvenir. Le marketing a donc développé ses techniques dans le digital. Plus précisément, le webmarketing est le moyen de promouvoir votre activité sur Internet.  Il est impératif également d’avoir un bon référencement. Et cela va de pair avec le webmarketing.

Tous les moyens sont bons pour attirer du monde sur votre site web et à plus long terme les fidéliser. Pour cela il faut savoir les attirer et les intéresser. Il est aussi nécessaire de cibler votre public et de savoir vous démarquer de la concurrence. De plus l’avantage d’internet est que cela peut vous ouvrir sur un public bien plus vaste, voir même à l’international. Plus vous serez présents, plus vous serez visibles

Les techniques classiques d’une bonne stratégie de marketing digitale

Les techniques sont toutes efficaces et elles peuvent même l’être d’autant plus si on les utilisent ensemble, dans leur intégralité. Tout est question de choix du client : exemple, la clientèle que je cible est la branche des relations publiques et particulièrement l’évènementiel et les agences de communication -un secteur touché particulièrement par la crise sanitaire actuelle ; le client qui fait appel à mes services a le choix de m’approcher de deux façons : le choix du recrutement par l’intermédaire d’une société de portage salariale comme Malt, Freelancer, portageo, etc. Un devis est établie… Le choix de me contacter directement par l’intermédiaire de mon site web comme celui-ci (car j’en ai un autre ;🛺 ) -ou encore par l’une de mes pages professionnelles facebook : SCCP Community Management. Dans les deux cas, deux types de contacts ; c’est alors que le client pourra me déterminer comment il veut que je promeus sa notoriété, ses attentes et je le comprends, sont de lui apporter des clients supplémentaires ou relancer ses clients précédents en leur proposant la prestation de mon client : un évènement organisé ou bien pour une agence de communication, la volonté de celle-ci de servir une bonne publicité à ses clients. Ce serait là les clients de mon client… Mon intérêt est le sien : lui permettre de réussir, et d’inspirer confiance : SCCP, le client et les siens.

La publicité sur Internet

SCCP peut donc en tant que Community Manager faire de la publicité au nom et dans l’intérêt des agences de communication, et des sociétés d’évènementiels, qui, elles-mêmes ont pour activité de vendre du webmarketing à leur clients, de la publicité, et même d’être leur community manager en quelque sorte. SCCP est donc le community manager qui aide les autres community manager -les entreprises d’au moins 10 salariés- à gagner en notoriété et obtenir leurs premiers clients, d’en avoir d’autres si elles en ont déjà, voire même relancer leurs anciens clients. Pas mal non ! Y avez-vous pensé, non sérieusement ?! Voici les outils que je peux utiliser, mais je ne suis pas figé, si nous exercons le même métiers, ou proches, nous savons tous les deux chers lectrices et lecteurs, qu’on ne peut pas se contenter seulement de nos acquis, et qu’il faut constamment s’adapter :

  • Google Ads : une plateforme souvent utilisée et efficace pour une campagne d’annonces CPC -Coût Par Clic- il y a aussi bien sûr Socialshaker, Facebook… au choix du client 😉 on peut même comme dit plus haut utiliser toutes les techniques en même temps, voir ci-dessous.
  • L’Email Marketing : personnellement j’utilise Sendinblue, mais il y a aussi SalesForce, et encore même là aussi, Socialshaker propose l’emailing.
  • LinkedIn Publicité : je suis entrain de le découvrir je m’en servirai si vous m’en donnez l’occasion.
  • Socialshaker : eh oui encore celui-là, peut-être que vous en avez marre d’en entendre parler en pensant que c’est dépassé ; cela dit, c’est un outil permettant encore d’organiser des jeux de concours, de tirage aux sorts, des tests psycho -histoire de comprendre l’état d’esprits des prospects qui pourraient s’intéresser à votre agence… d’autres enquêtes.
  • Gérer des communautés ou des groupes en tant qu’administrateur sur Facebook pour votre marque : sensibiliser vos anciens clients, être influenceur pour vous en apporter de nouveaux…

Des réseaux sociaux aussi nombreux qu’efficaces pour être visible

Les réseaux sociaux représentent sûrement l’un des moyens les plus avantageux pour se créer une communauté. Le but de de vous créer une communauté, les fidéliser, vous faire connaître.

C’est le travail d’un community manager qui valorise l’image de votre marque. Il faut donc être présent et faire vivre votre communauté. Les réseaux peuvent également servir à relayer vos différents contenus et animer votre communauté. Cela permet également d’interagir avec celle-ci.

Vos abonnés pourront aussi partager vos posts et faire grimper en flèche votre visibilité. Vous pouvez donc potentiellement toucher un public bien plus important. De plus relayer votre contenu est gratuit, il serait donc dommage de s’en priver. Il est nécessaire de savoir les intéresser et faire rester.

En outre, vous pouvez identifier les différents influenceurs, selon votre activité. En effet, ils pourront partager vos posts. Et ils possèdent la plupart du temps de nombreux abonnés. Encore aussi à savoir que chacun de ces réseaux peut aussi permettre de faire des publications sponsorisées.

Mais cela est bien évidemment payant.

Ainsi, chers (futurs ?) clients, agences de communication, sociétés organisatrices évènementiels, si vous vendez de la publicité pour vos clients et que vous faites du community management pour elles, sachez, cher(e)s ami(e)s, que vous aussi, vous pouvez avoir besoin d’un community manager pour les mêmes raisons que vos clients peuvent avoir besoin de vous. Croissance, Chiffre d’affaires, qualités… Nos intérêts sont sensiblement les mêmes, non ? Qu’en pensez-vous, contactez-moi et on en parle : je serai ravi de vous entendre me faire part de vos besoins et de votre expérience.

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

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